Cette semaine, Rachel & José-Luis nous racontent leur expérience Staycation. Fin juin, ils ont troqué leur appart à Max Dormoy pour l’hôtel Maison Albar Céline et la chambre 1923 avec vue à 180° sur Paris.

En couple depuis 8 ans, Rachel travaille dans la communication et José-Luis est directeur artistique dans une agence de publicité. Le soir, ils forment tous les deux le groupe électro-pop Venus Is A Boy.

José-Luis et Rachel

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Rachel : On s’est rencontrés à la Boule Noire. José-Luis y jouait avec son ancien groupe et moi j’allais voir un pote du lycée. Je suis tout de suite tombée sous le charme de sa voix. On s’est un peu « dragouillé » dans les loges et Facebook a fait le reste quelques jours plus tard.

 

Qu’est-ce que vous faites quand vous voulez vous envoyer un kif à deux ?

José-Luis : Je suis fan de bouffe ! Avec Rachel, on aime se faire plaisir et aller dans de super bons restos gastro. On aime aussi se faire une journée glandos en mode spa/piscine.

 

C’est quoi votre meilleur plan / secret anti-routine ?  

Rachel : On essaie de se surprendre mutuellement et se faire découvrir des spectacles et endroits improbables. Paris regorge de lieux cools et insolites, on ne risque pas de sombrer dans la routine !

 

Qui a pris l’initiative pour ce staycation à la Maison Albar Céline ?

José-Luis : C’est moi.

 

Quelle était l’occasion ?

José-Luis : C’était pour l’anniversaire de Rachel. J’ai voulu frapper fort et l’emmener dans un endroit idyllique. Et l’Hôtel Maison Albar Céline me paraissait dingue avec sa suite au 6e étage, sa vue imprenable sur les toits de Paris, Beaubourg et la Tour Eiffel.

Rachel : Mon musée et mon monument préféré, il a fait fort !

maison albar celine staycation chambre 1923 vue toits de Paris beaubourg

maison albar celine staycation chambre 1923 vue à 180° sur les toits de Paris

 

Quel effet ça fait de se réveiller à l’hôtel dans votre ville ?

Rachel : C’est hyper cool car on a l’impression d’avoir voyagé et de ne plus être à Paris. C’est dépaysant, sans avoir à prendre le train !

 

Pouvez-vous nous raconter le programme de votre Staycation à la Maison Albar Céline, du moment du check-in au check-out ?

Rachel : Dès qu’on est arrivés, on a foncé au spa ! Piscine, jaccuzzi et hammam au programme ! J’ai même eu le droit à un massage. On est restés 3 bonnes heures à kiffer la vie.

staycation maison albar céline piscine espace spa peignoir

José-Luis : Ensuite on est descendus dîner chez Odette, l’excellent resto de l’hôtel. C’était tout simplement délicieux et le service au top.

staycation maison albar céline bistronomie chez odette auberge restaurant

Rachel :  Après ça, on a bien sûr profité de la chambre, de sa vue et de son lit king size ! hehe

staycation maison albar céline vue sur les toits de Paris depuis la chambre 1923

 

Il est comment l’hôtel Maison Albar Céline ?

José-Luis : C’est un magnifique hôtel avec un personnel aux petits soins. C’est un véritable cocon ultra bien situé. Le coin spa est canon et le resto est une tuerie !

 

Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans l’expérience Staycation ?

José-Luis : C’est le fait de réserver sur un coup de tête pour se faire un kif qui arrive quelques jours plus tard contrairement à des vacances que l’on doit planifier longtemps avant.

 

Votre meilleur moment à l’hôtel / le kif ultime ?

Rachel : J’hésite entre le massage et les toilettes japonaises ????

José-Luis : Le petit expresso dans la chambre en profitant de la vue

maison albar celine staycation chambre 1923 vue toits de Paris

 

C’est quoi le premier truc que vous avez fait quand vous avez découvert la chambre ?

Rachel : Je me suis roulée dans le lit comme une gosse.

José-Luis : En bon gros geek, j’ai fait joujou avec l’iPad qui contrôlait les rideaux, la lumière et la clim. Je veux le même à la maison.

 

Qui est le premier à se jeter sur le lit / se mettre en peignoir-chaussons ?

Rachel : Ah ben comme je le disais c’est moi ! Ensuite on a enfilé la panoplie : maillot, peignoir et chaussons pour aller profiter direct de la piscine.

 

Vous êtes plutôt du genre à explorer le quartier ou à ne pas quitter l’hôtel pour en profiter un maximum ? 

José-Luis : On n’a pas du tout quitté l’hôtel. Il faut dire qu’on connaît bien le quartier de Rivoli.

 

Plutôt baignoire ou douche XXL à l’italienne ?

Rachel : Plutôt baignoire car on n’en a pas à la maison. La chambre n’en avait pas mais c’était pas dérangeant après les 3h passées dans la piscine.

 

Le lundi matin, plutôt petit dej au lit ou buffet ?

Rachel : On a skippé le petit dej pour profiter du lit et de la vue jusqu’au dernier moment avant de retourner bosser.

 

Lundi matin vous êtes arrivé en retard au taf à cause de Staycation ? 😉

José-Luis : Grave…

À qui conseilleriez-vous un staycation ?

José-Luis : À tout le monde et particulièrement à tous les angoissés du dimanche soir.

 

A refaire ?

José-Luis : Evidemment ! On a d’ailleurs renouvelé l’expérience à peine 2 semaines après ! On avait posé notre lundi et j’avoue que profiter de l’hôtel jusqu’à la fin du check out à 12h, c’est pas mal aussi !

Pour écouter Venus Is A Boy, le groupe de José-Luis & Rachel c’est ici :

Soundcloud

L’EP Spotify

Un aperçu de la chambre 1923 du Maison Albar Céline

Voir aussi : 24h au Maison Albar Céline : spa, jacuzzi et dîner gastronomique à deux pas du Pont Neuf

 


chambre 1923 vue Paris beaubourg maison Albar Céline

Hôtel Maison Albar Céline – Chambre 1923 offre exclusive Staycation chaque dimanche.

Nuit + accès piscine, hammam, jacuzzi + coupe de champagne x2 + petit-déjeuner x2

Profiter de l’offre