Après un premier staycation au Renaissance République, Camille et Alexis ont décidé de renouveler l’expérience au Boutet Bastille. À l’aise dans leurs peignoirs, ils nous racontent leur dimanche de 20h entre sauts sur le lit, plongeons dans la piscine et grasse matinée après un petit-déjeuner royal.


 

Camille & Alexis

 

Pouvez-vous vous présenter tous les deux ?

Camille et Alexis, tous les deux 24 ans.

Alexis : Je suis commercial en régie publicitaire

Camille : Je termine un master 2 en psychologie spécialisé dans la justice

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

On s’est rencontrés juste après le lycée (highschool sweetheart), et ça fait maintenant 5 ans qu’on ne se quitte plus.

 

Qui a pris l’initiative pour ce Staycation ?

Camille : notre premier staycation, au Renaissance République, c’était ma surprise pour nos 5 ans. Il a tellement kiffé le principe que quelques semaines plus tard il a décidé sur un coup de tête qu’on y retournerait.

staycation avis boutet bastille renaissance république spa jacuzzi

 

Quelle était l’occasion ?

Camille : Il a décidé ça vendredi soir, vers 23h30, après quelques bières, ceci explique cela

 

Qu’avez-vous pris dans votre valise pour votre staycation ?

Camille : J’avais prévu mes affaires de sport pour aller à la salle de fitness le lundi matin avant le ptit dej (et ouais), mais j’ai oublié mon sac à l’appart… en psycho on parle d’acte manqué.

Du coup j’ai été obligée de rester lovée au lit jusqu’à 10h ! Pas de chance, hein ?

 

Quel effet ça fait d’être en staycation ?

Alexis : C’est carrément addictif, mais heureusement l’abus de staycation n’est pas nocif pour la santé.

 

Quel était le programme de votre staycation, du moment du check-in au check-out ?

Profiter le plus possible de ce que l’hôtel nous propose : piscine, sauna, hammam, et surtout le lit !!!!! On était toujours couché lundi à 11h56, pas question de gâcher une seule seconde de kiff.

staycation avis boutet bastille façade

📸: @madrilenia

staycation avis boutet bastille piscine spa

staycation avis boutet bastille piscine spa sauna

📸: @karlhab

staycation boutet bastille chambre ensoleillée

📸 : @thomasmaurion

staycation avis boutet bastille chambre

Lundi, 11h ✌

 

Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans l’expérience staycation ?

Très franchement, pendant 20h on est un peu les rois du monde.

 

Il est comment l’hôtel ? 

Alexis : L’hôtel est très cool, et le personnel au petit soin. On peut tout leur demander, à tout moment (heureusement parce que Camille avait aussi oublié son maillot de bain)

Camille : Mention spéciale pour le sauna, pour le spa en général même !

staycation avis boutet bastille piscine spa sauna hammam

📸: @karlhab

staycation avis boutet bastille piscine spa

📸: @charliealbo

staycation boutet bastille piscine

📸 : @mylittlefashiondiary

 

 

La première chose que vous ayez faite en arrivant ?

Camille : J’ai sauté sur le lit, on voit les gens heureux faire ça dans les films, j’ai voulu essayer, c’est vrai que c’est assez cool !

 

Votre meilleur moment ?

LE truc que nous on aime, c’est les douches à l’italienne, seuls mais surtout à deux.

 

Un coup de cœur ou un bon plan à partager ?

L’hôtel est dans un quartier très cool de Paris, autant vous dire qu’on n’en a pas du tout profité.

 

Vous avez dîné où ?

C’était soir de match (Lyon – OM), alors on est allés chez un copain pour manger des pizzas et boire des bières.

 

Plutôt baroudeur dans le quartier ou peignoir 24h/24 ?

A part pour aller dîner, hors de question de sortir de l’hôtel. L’idée c’était justement d’oublier qu’on était à Paris.

 

Le lundi matin, plutôt petit-dej au lit ou buffet ?

Camille : J’ai une passion petit dej, donc gros buffet, pour manger le plus possible haha. Puis c’est génial de se lever pour aller petit déjeuner, parce que ça donne l’occasion d’aller se recoucher après.

 

Il est comment le petit-dej ?

OUFFISSIME ! Du salé pour Camille, des pancakes pour Alexis, du café pour tout le monde.

staycation avis boutet bastille petit déjeuner pancake

📸: @curlsandbags

 

Lundi matin vous êtes arrivés en retard au boulot à cause de Staycation ?

On nous a toujours appris à ne jamais faire les choses à moitié. Du coup… on n’est pas allés au travail, du tout.

 

Dans votre entourage, qui aurait le plus besoin d’un Staycation ?

Camille : Certains de mes profs, ça serait cool qu’ils se détendent un peu.

Alexis : Tout le monde a une bonne raison d’y aller… Mais en vrai abstenez-vous, ça fait plus de place au spa pour nous…

 

Quel autre hôtel aimeriez-vous tester et pourquoi ?

Camille : Je rêve d’aller au Renaissance République, je le dis souvent, peut être qu’Alexis finira par l’entendre…

 

 


que-faire-a-paris-11-eme-dimanche-guide-staycation-hotel-boutet-bastille-idée-sortie-couple

 

Le Boutet Bastille : offre Staycation exclusive pour les Parisiens

Chambre pour 2 + accès piscine + accès spa hammam et sauna + petit déjeuner x2 inclus

Profiter de l’offre

 

 


Voir d’autres interviews peignoir staycation