D’une rencontre sur Tinder à leur grande pizzama party au Mama Shelter, ces amoureux du staycation nous livrent la recette du parfait dimanche. Battle de super-héros, pizzas, cocktails et films sous la couette : it’s a MATCH ! 🔥

 

Laurence & Yann-Uriel

staycation avis mama shelter paris

Pouvez-vous vous présenter tous les deux ?

Laurence : 28 ans, commerciale dans le secteur du sport et très souvent en déplacement ! Un peu baroudeuse, mais je connais mes limites ! ✌️

Yann-Uriel : 30 ans (l’âge de raison), ingénieur informatique, sportif et serial-instagrammeur. 😊

 Laurence : Pour les plus curieux, on est en train d’ouvrir une chaîne Youtube pour suivre nos péripéties ! On vous en dit bientôt plus sur le compte de Yann-Uriel ! ☺️

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ? Il y a combien de temps ?

Laurence : On leur dit ou pas ?

Yann-Uriel : Il faut vivre avec son temps… On s’est rencontrés il y a plus d’un an sur une célèbre appli en forme de flamme. Et on a tous les deux swipé vers la droite !

Laurence : Vers la gauche !

Yann-Uriel : Non, la droite.

Laurence : La gauche. Enfin bon, on ne s’est pas quitté depuis ce jour !

 

Votre meilleur plan secret pour casser la routine à Paris ?

Yanne-Uriel : Filer au resto préféré de Laurence (le Club des 5) et aller à la salle de sport ensemble.

Laurence : Faire franchir le périph’ à Yann-Uriel pour lui faire connaître les joies de la randonnée dans la nature.

Yann-Uriel : J’aime bien marcher… mais je préfère la trottinette électrique. 😏

 

Qui a pris l’initiative pour ce Staycation ?

Yann-Uriel : C’est Laurence, une surprise de dernière minute.

Laurence : Oui, j’aime me décider sur un coup de tête : c’est mon côté spontané.

 

Quelle était l’occasion ?

Laurence : Parce qu’il faut une occasion ? Vous voulez nous faire culpabiliser ! 😅

 

Qu’avez-vous pris dans votre valise pour votre staycation ?

Yann Uriel : Pour Laurence, l’équivalent d’une semaine de fringues. Juste au cas où ! Ahah

 

 Quel effet ça fait de se réveiller à l’hôtel dans sa propre ville ?

Laurence : On a l’impression d’être en vacances, on a envie de traîner et on n’a pas du tout envie d’aller bosser le lundi matin !

 

C’était quoi le programme de votre staycation, du moment du check-in au check-out ?

Laurence : Nous sommes arrivés vers 16h, juste après le goûter. On s’est directement rués sur les masques de super héros dans la chambre ! Après un combat Star-Wars VS Spiderman, on s’est affalés sur le lit, juste pour être sûrs qu’il était plus confortable que le nôtre.

 

 

Yann-Uriel : On a ensuite décidé de se balader main dans la main près du Père-Lachaise. Si vous avez encore des doutes, c’est une promenade très romantique. À notre retour, pas une minute à perdre : la pizzeria de l’hôtel venait d’ouvrir. On a couru récupérer les deux verres de vin et les deux pizzas du package.

Laurence : On avait prévu d’épuiser tous les films disponibles en VOD sur l’iMac géant, mais l’appel du sommeil a été plus fort que tout… D’ailleurs, c’était vraiment dur de quitter cette literie 5 étoiles le lendemain matin !

Yann-Uriel : Heureusement que les oeufs au bacon et les tranches de brioche au Nutella du petit-déjeuner étaient là pour nous motiver ! Par contre, on n’avait vraiment pas envie de rendre les clés de la chambre juste après…

 

Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans l’expérience staycation ?

Laurence : Dormir avec une grosse couette et plein de coussins !

Yann-Uriel : On a surtout trop bien mangé ouais !

 

Il est comment l’hôtel ? Pourquoi ça vaut le coup d’y aller ?

Laurence : Mama Shelter ! Attendez les gars, c’est un hôtel connu dans le monde entier, et nous on a pu y aller ! 😊

Yann-Uriel : En plus le design signé Starck, c’est vraiment la classe !

 

La première chose que vous avez faite en arrivant ?

Yann-Uriel : On a directement fait plein de selfies avec les masques de super héros !

 

 

C’est quoi le truc incontournable à faire dans l’hôtel ? 

Laurence : Le restaurant est « amazing » ! Il y a des coussins, des canapés, une ambiance tamisée… c’est vraiment parfait pour un petit moment à deux. 😍

 

Il y a des trucs sympas à voir ou à faire autour de l’hôtel ? Un coup de cœur ou un bon plan à partager ?

Laurence : On n’est pas loin de la petite ceinture. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’ancienne voie de chemin de fer autour de Paris. Le plus dur c’est de trouver la porte secrète mais après, c’est toujours tout droit (et c’est vraiment magnifique !)

Yann-Uriel : Enfin, à un moment il faut quand même penser à revenir pour profiter du staycation !

 

Vous avez dîné où ?

Laurence : On a dîné à la pizzeria de l’hôtel. Il y avait plein de choix et les serveurs étaient vraiment chouettes.

Yann-Uriel : On a bien fait honneur à la carte des cocktails, et on a même réussi à trouver de la place dans nos estomacs pour un dessert ! 😋

 

Vous êtes plutôt du genre à explorer le quartier ou à ne pas quitter l’hôtel pour en profiter un maximum ?

Laurence : Je sors juste pour m’aérer un peu et je reviens vite dans la chambre. Mais pour lui, le programme est différent ! ahah

Yann-Uriel : Moi je bouge paaaas, c’est le week-end. Et en plus il y avait un peu de vent… 🤗

 

Le lundi matin, plutôt petit-dej au lit ou buffet ?

Yann-Uriel : Buffet ! À 200% !

Laurence : On veut tout voir, tout goûter, et puis se resservir ! #morfales

 

Il est comment le petit-dej ?

Laurence :  Il va de là…à là ! Il traverse Paris jusqu’à Marseille, en passant par Pékin et en revenant par New-York et….

Yann-Uriel : Je crois qu’ils ont compris qu’il était énorme ! ahah

 

Lundi matin vous êtes arrivés en retard au boulot à cause de Staycation ?

Laurence : On n’avait pas vraiment envie d’aller ouvrir notre boîte mail, mais il y avait la pause café de 11h où on allait pouvoir faire jalouser les collègues … ! 😉

 

Dans votre entourage, qui aurait le plus besoin d’un Staycation ?

Yann-Uriel : Nous ! On veut y retourner le plus vite possible !

Laurence : Bientôt Noël, on va pouvoir en offrir autour de nous aussi !🎅

 

Quel autre hôtel aimeriez-vous tester et pourquoi ?

Laurence : L’hôtel Maison Albar Céline, j’adore ! Pour une nuit et un plongeon dans l’un des spas les plus convoités de Paris… 😍

Yann-Uriel : Tout pareil, je m’y vois déjà : à l’aise dans la piscine comme un acteur de cinéma ou un joueur de NBA 😏

 

On vous laisse le mot de la fin ! 

Vous l’aurez compris : on n’achète plus de chocolats jusqu’à la fin de l’année et on organise une cagnotte pour que vous puissiez faire des dons et nous offrir notre prochain staycation !

 


staycation mama shelter paris

Mama Shelter : offre Staycation exclusive pour les Parisiens

> Mama Shelter : une Pizzama Party au coeur du 20ème

Chambre Medium + Petit-Déjeuner + Pizza Maison + Verre de Bordeaux x2 + Films à la demande

Profiter de l’offre


Voir d’autres interviews peignoir Staycation